[Report] Quand le rap franco-belge débarque au Trabendo à l’occasion du Red Bull Music Festival !

Il est de ces soirées qu’on voudrait hebdomadaires. En septembre dernier, le Trabendo a vécu un concert d’anthologie à l’occasion du Red Bull Music Academy Festival ! Romeo Elvis, Caballero, JeanJass, Lomepal, Prince Waly, Gracy Hopkins, la Cool Connexion, Deen Burbigo, Heskis. Tous avaient répondu à l’appel du mic sous les instru du producteur mythique californien The Alchemist. Retour sur une soirée stratosphérique.

A la croisée des chemins PARIS L.A BRUXELLES

Caballero & JeanJass (crédit photo @davibemag)

Le public était venu tôt pour assister au show exceptionnel de la scène rap franco-belge. Peu importe si le PSG était entrain de corriger le Bayern. Les passionnés de rap, eux, avaient rendez-vous au Trabendo pour une soirée qui, de par ses noms, est devenue sold-out en à peine quelques jours. Quand l’événement est apparu, il était à peine croyable de voir autant de noms à l’affiche en un seul lieu, un seul soir. On remercie nos homologues de davibemag pour leurs photos ultra-canons.

The Alchemist (crédit photo @davibemag)

Le timing était bien serré (19h30-23h, mercredi oblige). Mais tous ont joué le jeu et ont lâché en trois morceaux leur gâchette d’énergie et de paroles devant une salle pleine à craquer, où le public était littéralement scotché à la scène. Caballero et JeanJass sont venus surexcités pour lâcher leurs rimes durant quinze bonnes minutes. Leur titre « Mets du respect sur mon nom » a été répété par toute la salle. Un classique du duo belge qui tourne très très bien sur nos internets (petit lien ici).

Le nantais Heskis a aussi mis le feu aux poudres lors de son passage. Toujours dans un ton alarmiste et mélancolique, il a saisi par le col les spectateurs grâce à ses textes aiguisés comme « Périmètre », une prod de The Alchemist.

Lomepal, le parisien qui a grandit dans le 13ème à Paris, connaît depuis ce début d’année un succès dingue depuis la sortie de son dernier album FLIP. Enchaînant ses morceaux devant tous les smartphones qui enregistraient sa prestation, il a fait venir sur scène toute la fratrie pour son titre « Pommade ». Forcément, après une telle montée d’adrénaline, il s’est jeté dans la foule pour un bon gros slam avant de fini torse nu et essoufflé.

Romeo Elvis était aussi très attendu. Après une grosse tournée où le Belge a piétiné les scènes du Dour, Rock En Seine, Hors Bord etc…le garçon a le contact tellement facile qu’il pourrait ambiancer n’importe quelle maison de retraite. C’est simple, son « Bruxelles arrive » avec Caballero a retourné la salle.

Un immense talent était aussi présent ce soir-là. Gracy Hopkins, un jeune de la banlieue parisienne. Ce génie pratique son rap et ses expressions françaises dans la langue de Shakespeare (mélange rare et délicieux). Et c’est à si méprendre, au point que Gracy Hopkins a dû rappeler à une partie du public qu’il était bien français. Son titre « Man » cartonne sur les ondes, pas étonnant que le public se l’est approprié en répétant chaque refrain. Récemment, il a collaboré avec Crayon sur le label Roche Musique pour le titre « Ocean 7 Part 2 ». Un bijou.

Tous ont été honorés de rapper sur les instrumentaux monstrueux dénichés par The Alchemist. En véritable homme-orchestre, il a claqué des perles de rap français.

Redbullmusicacademy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s