Pétrole c’est le collectif toulousain qui grimpe. Alors que leur premier V/A Party People sorti en vinyle est désormais disponible chez tous les bons disquaires et shops du web 2.0, voilà que ce jeune crew, sans pression, trace son sillon avec passion.
Ils sont djs, musiciens, compositeurs, graphiques, photographes, vidéastes. Un joyeux mélange d’artistes en tout genre, en quelque sorte, qui se retrouve uni par l’amour du groove. De la disco, à la funk, en passant par la house, ce collectif d’activistes prend un malin plaisir à distiller ses bonnes ondes. Que ce soit dans ses releases – on vous conseille d’écouter leur très bon premier various Party People aussi disponible en vinyle 33T édition limitée – sorti cet été, comme lors des soirées qu’ils organisent, entre Paris et Toulouse, dont ils sont originaires.
Plutôt que des mots, on vous laisse en musique, avant de les accueillir ce mercredi 18 octobre pour une préchauffe à la Brasserie Barbès de Paris dans le cadre de notre résidence Off The Box, puis à Toulouse, pour notre date anniversaire le 9 décembre au Connexion Live. Toutes les dates du collectif sont à retrouver ici sur leur page Facebook.
Le 18 octobre à la Brasserie Barbès, Paris
Le 9 décembre, au Connexion Live, Toulouse