Nos plus beaux clips du mois d’Octobre !

Yo mes srabs. Toujours à votre service pour ne proposer que la crème de la crème. Bien fouettée et sucrée à souhait. Ce mois-ci, on a fait quelques étirements et réalisé un joli grand écart des genres. Un défilé de survêt’ avec CamelPhat & Elderbrook, une leçon de ollie avec le skateur Lomepal, une balade en 2D avec Nakatomi Plaza, de la fraicheur pop avec Keep Dancing Inc. et enfin une ambiance jungle avec la belle Avalon Emerson.

Camelphat & Elderbrook – Cola

notre avis : Des beats volontairement saturés, une ligne de basse addictive. Ajoutez à cela la voix cristalline d’Elderbrook et vous obtenez un dosage parfaitement équilibré. « Cola » est un titre hyper sophistiqué qu’on a envie de réécouter encore et encore, une fois la choré bien maîtrisée. Le clip se déroule dans un magnifique pavillon d’un quartier (américain?) huppé. On est loin de s’imaginer qu’à l’intérieur, des danseuses se lâchent en survêtement de la marque à quatre bandes ! Adid…mince on a un trou de mémoire. C’est signé de la maison anglaise Defected (Dennis Ferrer, Purple Disco Machine), pas étonnant qu’on ait de la qualité au menu.

Lomepal – Bryan Herman

notre avis : En référence au skateboarder professionnel, Bryan Herman tiré de l’album FLIP (qui continue de tourner à plein régime), a désormais son clip ! Lomepal nous partage sa passion pour la planche à quatre roues aux bords retroussés, pratiquée aux quatre coins du globe. L’artiste en a mangé des blessures et des croûtes, à force de tenter des tricks sur les trottoirs et des slides sur des rambardes d’escalier. Mais c’est peu de chose comparé au kif que le skate procure. Le clip est un bel hommage à ce sport de rue, peu mis en lumière par les rappeurs (Lomepal serait-il le premier?) qui va connaitre un triomphe certain aux prochains J.O !

Nakatomi Plaza – Bump’n’Jump

notre avis : C’est un joli coup sur notre petit cœur qui nous parvient du label Jihelcee records. Un bon clip de geek réalisé par Arthur Bouet dans une imagerie rétro. 16 bits, pas un de plus, pour illustrer avec humour et originalité ce track de pure house festive. Nous aussi, on a envie d’enclencher la 5ème pour filer à toute allure dans un décor en 2D avec nos têtes tirées de Minecraft. L’univers déjanté et bourré de références de Nakatomi Plaza fait du bien. On chope forcément une petite nostalgie à la vue du clip, qui rappelle notre enfance où on testait des jeux improbables. Un pari réussi « haut le gant blanc » d’avoir mêlé la tech house et les jeux vidéo. Après tout, les deux arts ont évolué en même temps.

Keep Dancing Inc – Rhum & Ginger Magic

notre avis : Le groupe agite la toile depuis plusieurs mois. Les kids de Keep Dancing Inc. ne viennent pas de Manchester mais bien de à Paris. Ce trio parisien très prometteur possède un goût prononcé pour les synthés, les boîtes à rythmes et… du bon gros fun. Ils ont franchi un nouveau palier dans la french pop avec le maxi Initial Public Offering disponible depuis le 6 octobre sur le label Un Plan Simple. Il faut être honnête avec soi-même. On meurt d’envie de danser à l’écoute du clip de Rhum & Ginger Magic, réalisé par Nadège Nguyen & Ryan Doyle. A suivre donc !

Avalon Emerson – One More Fluorescent Rush

notre avis : Avalon Emerson est, à l’origine, développeuse informatique. Ça t’en bouche une narine ? Et oui, après avoir organisé des soirées illégales à San Francisco, elle s’est installée à Berlin pour vivre en freelance de sa musique. Un EP chez Uncanny Valley, un autre chez Whities, ensuite chez Spectral Sound (maison sur laquelle on trouve Matthew Dear et Seth Troxler par exemple) Avalon Emerson enchaîne et sa notoriété ne cesse de croître. Le label londonien Whities annonce son prochain EP pour le 3 novembre. Whities 013 sera composé de deux titres, dont le premier, One More Fluorescent Rush a déjà son clip. Ce clip ressemble à une étude de la botanique, où l’on découvre par le truchement de cibles et de zooms les éléments de la nature. On aperçoit l’artiste au beau milieu des plantes, studieuse, calme et imperturbable. Une belle balade poétique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s