Connaissez-vous les Bars en Trans ?

Le festival des Bars en Trans se déroule chaque année dans les bars rennais, en parallèle des Rencontres Trans Musicales, et propose des concerts dans toute la ville, et même dans une piscine !

BET1

La rue Saint Michelle de Rennes

Alors que le Parc Expo de Rennes fait le plein pendant 3 soirs et envahit les grandes salles de la capitale Bretonne, le festival Bars en Trans lui, prend place dans le centre ville pour mettre le feu dans les petites ruelles étroites médiévales et les clubs Rennais. Moins connu que son homologue, sa programmation est pourtant tout aussi efficace, et vous pourrez y découvrir de très beaux artistes !

32ème édition

Les Bars en Trans fêtent cette année leur 32ème édition. Jusqu’en 1994, ils étaient fédérés par une association à l’initiative des Rencontres Trans Musicales pour des petits concerts à l’heure de l’apéro. Bar en Trans se positionne aujourd’hui comme l’une des vitrines de la nouvelle scène française des musiques actuelles, avec une programmation éclectique, à la fois festive et pointue, allant de la chanson à la musique électronique.

En 2016, ce festival a été fréquenté par 10 000 personnes avec un taux de remplissage de 160% ! Et oui, ça ne rigole pas à Rennes quand il s’agit d’aller dans les bars. Cette année, vous pourrez retrouver des concerts au 1988 live Club, le Bar’hic, Le chantier, La Chapelle du Conservatoire, Le Dejazey, Le gatsby club, Le Kenland, Le Mondo Bizarro, Le Papier Timbré… La liste complète des bars est disponible ici.

Le Bar’Hic.

La prog’ : très éclectique

Du côté de la programmation, les styles musicaux sont très variés : rock, pop, dub, électro, reggae, chanson… Il y en aura pour tous les goûts ! En têtes d’affiche, on retrouvera notamment Panteros666 et DJ Vadim. Vous retrouverez également Alice et Moi, Maestro, Vedett, James Darle, Fuzzy Vox, Shuffle, Ines Alpha, Renoizer, Nina Johansson, Fake, Shelmi…et bien d’autres.

PROGRAMMATION COMPLETE
BILLETERIE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s