Les meilleurs clips de novembre sont là !

Oui c’est vrai. Comme le dirait un chasseur, il fait un vrai froid de canard en ce moment. Mais on a de quoi te réchauffer ce mois-ci avec de superbes clips. Un joyeux bordel avec Thérapie Taxi et Romeo Elvis, un petit virage par le plateau télé d’Ichon, une virée Outre-manche avec Bicep, Kazy Lambist dans un scaphandre et un clip humaniste avec Christian Löffler. De l’actu sur un plateau !

Therapie TAXI ft. Roméo Elvis – Hit Sale

notre avis : Et toi tu continues à danser sur des hits sales ? Si c’est le cas, rendez-vous dans cette maison close où tout le monde déraille, où chaque client a son petit rite nocturne. Therapie TAXI délivre une petite bombe folk teintée d’électro en collab avec le rappeur belge qu’on ne présente plus, à la voix gutturale, Romeo Elvis. L’album du jeune groupe parisien Therapie TAXI arrive en janvier 2018. On a mis une alerte sur notre portable.

Ichon – Maintenant

notre avis : La mixtape de Ichon Il suffit de le faire est sortie chez Bon Gamin et on vous en parlait ici. Maintenant en est un délicieux extrait de cette trap’ aérienne à balancer dans toutes les oreilles. Ichon est parfait en présentateur télé dans cette émission quelque peu étrange où les gens se mettent en scène jusqu’à l’absurde (comme ce mec qui demande sa femme en mariage ou les jumelles asiatiques aux gestes totalement synchrones). Un spectacle finalement très proche de nos émissions de télé quotidiennes. Jamais déstabilisé, Ichon arbore son très large sourire pour les caméras. Bah oui, il faut rester présentable au risque de choquer.

Bicep – Glue

notre avis : Les plans rappellent le dernier film de Nolan. Avec le clip Glue, Bicep nous emporte loin, très loin. La musique contemplative du duo irlandais rend hommage aux raves parties qu’ils faisaient entre 1988 et 1993 en buvant des canettes de Stella. Dans des forêts, des parkings, des zones urbaines en friche ou sous des pylônes électriques. Ces rayons du soleil qui viennent percer l’obscurité au petit matin ont forcément marqué tous bons ravers par leur beauté. On te somme de (ré)écouter leur album sorti en septembre dernier chez Ninja Tune ainsi que l’EP sorti avec Glue où tu découvriras Metro et DLR.

Kazy Lambist – Be Yourself

notre avis : Un peu de pop érotique, ça te tente ? La boule de talents qu’est Kazy Lambist, l’ovni montpelliérain, ne manque pas d’inspiration pour nous plonger dans son univers rétro-futuriste. Il agit étrangement sur cette femme en touchant des boules sur une maquette, comme si c’était son avatar dans un autre monde. Le titre quant à lui a tout pour devenir un tube en puissance. Il sera en concert à la Gaîté Lyrique le 5 avril prochain et il reste des places ! Foncez-y avant que ça soit kazy plein.

Christian Löffler – Haul (For All the Refugee Children in This World)

notre avis : Le titre Haul est extrait de son album Mare sorti en octobre 2016. Le clip est né suite à l’étude UPROOTED menée par l’Unicef en 2016 selon laquelle les conflits armés ont amené 28 millions d’enfants à s’enfuir de leur foyer et 20 millions d’autres ont du quitter le domicile familial en raison de la violence criminelle ou de la pauvreté (un petit lien pour aller plus loin). Trois artistes ont réalisé ce clip de soutien (dont Christian) car ils considèrent ces stats comme un baromètre du développement de notre civilisation. Sur les nappes électroniques de Christian Löffler, on voit ces gamins innocents déserter, s’échapper en petits groupes pour fuir les adultes et leurs abominations comme la guerre et le trafic d’enfants. Une petite piqûre de rappel ne fait pas bien mal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s