Découvrez le 1er album d’Hector Gachan, signé chez Délicieuse Musique

C’est la très bonne surprise de cette fin d’année. Un album parfait pour clore l’année en beauté. Le jeune et très prometteur Hector Gachan a sorti le 1er décembre son album UNTITLED’91 LP. Une invitation au voyage à travers son univers, sur des notes pop dans le style « bedroom ». C’est signé Nice Guys, sous le label de Délicieuse Musique et on vous le présente.

Hector Gachan est d’origine bosniaque et vit à Sydney. Il a 25 ans et des tas de choses à raconter. C’est dans l’intimité de sa chambre qu’il a composé les 11 chansons présentes dans son album, où la familiarité opère instantanément. Cet album éponyme a un énorme potentiel tout en gardant une esthétique slacker (vous savez, cette intonation qui donne l’impression d’être blasé, presque désabusé par la vie). Dans ses références, on retrouve la chillwave de Neon Indian, les incursions glam de Soft Hair, la rêverie enjouée de Panda Bear et le groove blanc lo-fi de Part Time (ces enregistrements un peu crades dont on raffole). C’est bon, vous situez ? Allez, assez lu, on s’écoute l’album :

Ce qui frappe, c’est sa capacité à créer des sortes de « tubes miniatures » qui nous interpellent par leur douceur et leur mélancolie. Résolument DIY (Do It Yourself), Hector Gachan écrit sur les turpitudes de sa vie, la politique de Donald Trump ou encore son exaspération face aux hooligans. Hector Gachan a la trempe d’un Mac DeMarco ou d’un John Maus. Des parrains dont le jeune australien se revendique.

Vous l’avez compris, vous avez à faire à un artiste multi-facettes dont on prendra plaisir à suivre le parcours musical.

Page Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s