Les EP qui ont marqué notre année 2017

On continue le traditionnel tour d’horizon des réussites de l’année écoulée avec cette fois un petit focus sur les EP qui nous ont plu. Bien entendu cette liste n’est qu’un aperçu des nombreuses sorties de 2017, on est surement passé à côté de beaucoup de belles choses.

Crazy P au top en 2017.

Folamour – The Power and The Blessing of Unity (Glitterbox Recordings)

C’est l’une des figures montantes de la nouvelle scène house française. Folamour, Co-fondateur du label Moonrise Hill Material, nous a proposé un EP énergique contenant des rythmiques africano / disco / house. Mêlant à la perfection les sonorités actuelles et les arrangements de la fin des années 70, le digger présente ici des tracks à la fois planantes et solaires, imprégnées d’une grosse dose de groove et d’influences funky. Percutant, dansant et très travaillé ce mini album à de quoi vous faire dresser de bonheur les poils des avants bras.

Crazy P – Truelight (Classic)

Crée par James Baron (RonBasejam) et Chris Todd (Hot Toddy), le groupe Crazy P, s’affiche à la pointe de la disco house depuis bien deux décennies déjà. Mariant à la perfection le live et la musique de club, les 5 compères prouvent une nouvelle fois avec cette sortie que la culture du groove n’est plus un secret pour eux. Composé de 4 tracks hyper dansantes et envoutantes (gros coup de cœur pour One True Light), cet EP est un petit bijou house super excitant, joué par des instrumentistes de grands talents et ponctué par le doux timbre de voix de la chanteuse Danielle Moore. Une pépite groovy.

Introversion – Dystopia (A R T S)

Fondé par le dj italien Emmanuel, le label techno A R T S a encore eu le nez creux. Après avoir mis en avant des artistes comme Traumer, Rrose, Shlomo, Robert Hood, Antigone ou encore Terrence Dixon, A R T S présente la pépite « Dystopia » de l’allemand Introversion. A la fois sombre, puissant et chimique, l’EP nous transporte, à travers ses 3 titres, dans une dimension caverneuse qui lie le réel et l’imaginaire. Faites de matières brutes, les sonorités électroniques de « Dystopia » nous envoient directement sous un hangar abandonné pour une bonne vieille rave party des familles. Avec cette sortie, Introversion nous pousse très clairement à la nuit blanche et compte bien scotcher aux enceintes les plus accros d’entre nous.

Blutch – L’île (Barbecue)

Le jeune artiste, remarqué par la team Astropolis en 2014 et soutenu depuis, délivre dans chacune de ses créations une musique groove hyper chaleureuse. Oscillant entre abstract hip-hop, house, deep house ou bien encore electronica, Blutch possède une culture musicale étonnante, à la fois très variée et pointue. Sur cet EP, il penche plutôt du côté house et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça match direct. Fidèle à ses habitudes, le producteur aux multiples facettes réussit à nous transporter hors sol sereinement, calmement, grâce à un son bien nourri, rythmé comme il faut, où des voix soul emplissent les ondes par échos successifs. Une merveille à confier entre toutes les mains!

Nina Kraviz – Pochuvstvui (Trip)

Avec PochuvstvuiNina Kraviz ne se réinvente pas et continue sur la même lignée : des sonorités sèches, froides avec des ajouts de voix très légères pour un rendu plus hypnotique et minimaliste. Et ça marche encore une fois ! Sorti sur le label Trip qu’elle a fondé, ce EP pourra remplir votre clé USB si vous avez prévu un petit set prochainement.

Mais aussi en 2017… Flabaire avec Laura Palmer, Fatima Yamaha avec Araya, Marcel Dettman & Ben Klock avec Phantom Studies, Pantéone avec Bagatella EP, Dino Lenny avec Shoot Me To The Sky, Superjava avec Superjava, Tour Maubourg avec Déclaration Préalable à l’embauche, Mangabey avec How I feel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s