St Germain signe un remix de la reine malienne Oumou Sangaré !

On ne va pas se mentir. On a hâte que l’hiver s’achève. C’est bien beau la neige mais on a eu notre dose. Et qu’est-ce qui tombe à point nommé pour réchauffer les petits coeurs ? Le remix Fadjamou de Oumou Sangaré par le saint-germanois aux mille influences St Germain !

Attention pépite. Pas impossible que tu balances ton bassin et lève les bras en l’air lorsque tu l’entendras en soirée (ou dans tes écouteurs). St Germain excelle dans cet exercice de réinterprétation. Ce n’est vraiment pas étonnant que la grande et majestueuse Oumou Sangaré, connue pour son engagement contre la polygamie, le choisisse pour l’un de ses derniers titres : Fadjarou. On sait l’attachement que St Germain porte pour le folklore malien et la house. Son dernier album éponyme en est le signe le plus probant.

Après huit longues années de silence, la déesse malienne a fait un retour très remarqué l’année dernière avec l’album Mogoya sorti sur le label No Format!. Le titre tourné dans les rues de Johannesbourg avec l’immense compositeur nigérian Tony Allen était tout simplement une claque (le lien ici). Elle sortira le 2 mars l’album remixé ! On a hâte évidemment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s