Du 23 au 25 mars, ouvrez bien vos oreilles et découvrez le festival Présences Eléctronique d’INA GRM

Apprêtez-vous à vivre une expérience unique du 23 au 25 mars au Studio 104 de Radio France avec la 14ème édition du festival Présences électronique. Programme.

Un festival qui explore les fondations de la musique électronique

Les musiques électroniques expérimentales vont se rencontrer, se mêler, s’étirer pendant 3 jours au Studio 104 de Radio France. Le Groupe de recherches musicales de l’Ina (Ina GRM) vous propose d’explorer les fonds sonores de l’électronique et convie 17 compositeurs français et internationaux issus de l’électroacoustique pour une série de 14 concerts inédits. Ces événements trouveront d’ailleurs un support de choix, puisque l’acousmonium, l’orchestre de haut-parleurs de l’Ina GRM qui permet de spatialiser le son des concerts, sera mis en place pour l’occasion.

Une programmation hors des murs 

Pour cette 14ème session, qui marque les 70 ans de la musique concrète et les 60 ans du Groupe de recherches musicales de l’Ina, vous allez pouvoir vous confronter à une programmation aérienne, intergénérationnelle ponctuée de performances inédites. Ainsi, vous allez prendre plaisir à notamment retrouver les 3 pionniers de la musique électroacoustique Pierre Henry, Jacques Lejeune et Else Marie Pade; la première compositrice de musique concrète au Danemark Marie Pade; un live pour ordinateur de Bill Orcutt, le fantastique dj techno Surgeon; une pièce de The Caretaker; le duo Ben Vida & Marina Rosenfeld; la doublette italienne Bellows ou encore le trio Gravetemple. Tout ce petit monde s’apprête donc à vous éduquer les oreilles  durant 3 jours et vous n’en ressortirez que plus avisés en la matière.

Infos et réservations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s