[Journée spéciale Paco Tyson] 5 bonnes raisons de venir à Nantes pour le Paco

Le Paco Tyson, qui se déroulera les 27 et 28 avril prochain, sera également l’occasion pour toi, jeune festivalier de musique électronique, de découvrir une ville qui défonce.

Grand Elephant. Les Machines de l'ile. Nantes © Jean-Dominique Billaud / LVAN

Un après-midi avec l’Eléphant

Bon, on va quand même éviter de crier sur tous les toits que Nantes déchire, parce que y’aura trop de monde après. Mais commençons par un petit tour d’horizon des 5 trucs cool de la ville des Ducs de Bretagne.

1 – Un éléphant mécanique taille réelle ? Bullshit

Et ben non, il existe. Cet éléphant commence d’ailleurs à faire parler de lui dans l’hexagone (et même au-delà). Créé dans le cadre du projet artistique « Les Machines de l’île », il pourrait te faire croire à la meilleure hallu’ d’after. Situé sur l’Ile de Nantes (à côté du Stéréolux), c’est un bel endroit pour récupérer de sa nuit de vendredi (et y’a un bar en plus… royal.)

2 – Le cœur de ville historique est une petite pépite

Le quartier Bouffay, situé dans l’hypercentre de Nantes, est un passage obligé si tu comptes te déplacer là bas ! Tu y trouveras des bons petits pubs, d’excellents resto’. Si t’es un peu motivé, tu pourras aller voir le château qui se situe juste derrière ce quartier.
Notre adresse favorite : Dubrown burger. On te laisse checker sur les internets.

photochoisie

La vue depuis Le Nid.

3 – L’after sur les bords de Loire

La première édition avait été un franc succès et après 2 nuits il nous restait un peu de force. Ça tombait bien puisque les orga’ du Paco avait eu la bonne idée d’organiser un after dès le début de dimanche après-midi, avec de la techno sous un soleil chaleureux. Et cette année, les couverts seront remis avec un closing pendant 14h au Warehouse ! Quoi d’autres ? C’est gratuit. Ok. Plus d’infos ici.

4 – La prog du Paco : lourde

On n’en a pas encore beaucoup parlé mais, encore une fois, la programmation du Paco est efficace : Laurent Garnier, Ellen Allien, Robert Hood, Vini Vici, Zoltan, Karen, Avalon, Antigone B2B François X, Ricardo Villalobos… Et il en reste encore ! Ça va être la folie sous les chapiteaux.

Oui Lolo !

5 – La Tour Bretagne, petit crochet sur le toit de Nantes

Il te reste quelques heures avant de partir ? On te propose de te diriger au dernier étage de la Tour Bretagne (la grosse tour noire de la ville, tu ne peux pas la louper, c’est une pote de Montparnasse). La vue est juste incroyable et tu y trouveras même un bar au nom très adéquate : Le Nid. Ce n’est pas hors de prix et les murs sont habillés aux couleurs du créateur du lieu : Jean Jullien. À découvrir !

Infos et réservations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s