Découvrez notre sélection des meilleurs clips d’avril !

Ta chronique préférée des meilleurs clips revient avec du lourd dans la besace ! Les adducteurs solides, on fait le grand écart des genres sans se soucier de la remontée. Olivier de Palma, Isaac Delusion, Romeo Elvis, Nuit Ocean, Simian Mobile Disco, Parcels. T’es prévenu. On ne sera pas tenus responsables si tu loupes tes exams !

Olivier de Palma – Hypnose

Comment ne pas tomber sous le charme des dessins et de la musique d’Olivier de Palma ? Une belle découverte à mettre dans sa playlist pour ses prochaines vacances. C’est signé chez le label versicolor. Le Vendredi 4 mai sortira l’EP du même nom Hypnose accompagné d’un nouveau clip When I Begin (feat. Salomé). On a hâte !

Isaac Delusion – Distance

Après Los Angeles pour Isabella, la Sibérie pour The Sinner, Distance a le droit à son clip…dans les rues de Saïgon ! On suit les tribulations d’un gang en pleine virée nocturne, tout ceci sublimé par la voix de Loïc. A travers des images aux allures de court-métrage cinématographique, on a l’impression de redécouvrir le titre pourtant bien connu de leur dernier album Rust & Gold. Encore une belle claque de la part des réal de microqlima !

Romeo Elvis – L’amour avec des crocos

On connaît l’admiration que porte Romeo Elvis pour les crocos (crois-moi, ça va bien au-delà de la célèbre marque de banane !). Dans le clip L’Amour avec des crocos, le rappeur belge incarne carrément une mère traquée par un chasseur après avoir mis au monde un bébé croco ! La 1ère partie du clip est presque flippante. La deuxième vire à la barre de fou rire car on assiste à cet improbable accouchement 24 mois plus tôt, avec Philippe Katerine et William Lebghil en chirurgiens ! Un bon gros clip WTF. Le titre fait partie de l’album fleuve Morale 2Luxe en collab avec Le Motel. A écouter d’urgence.

Simian Mobile Disco – Defender

Simian Mobile Disco a enfin livré son chapitre final Defender, du tryptique vidéo de leur 5ème album, Murmurations, qui sortira le 11 mai sur Wichita Recordings [PIAS]. Des voix chorales, une bassline calibrée pour les closing en club ; le titre, à l’instar du clip, se prête à toutes sortes de gesticulations.

Nuit Ocean – Nothing like you

Nuit Ocean continue de nous faire voyager à travers son univers poétique. Un clip tout en sensualité où s’exprime l’amour encore chaud de cet homme perdu dans ses pensées. Le décor de la bibliothèque parisienne, choisie pour sa verticalité, donne le tournis ! Rajoutez le grain de voix de Nuit Ocean, notre peau se mue en chair de poule !

Parcels – Tieduprightnow

Le groupe le plus cool de la terre revient avec un clip tout beau tout neuf. Du surf, des grosses pelles, des maillots de bain qui gigotent, une balade en décapotable, bref de la légèreté dont on a tous besoin. Puis cet air de gratte qui caractérise si bien la pop des australiens apporte un souffle exotique qui n’est pas près de nous lasser ! On rappelle que c’est Kitsuné qui est derrière tout ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s