Découvre notre sélection des meilleurs clips de mai !

Tous les mois, la rédac se plie en trois pour te livrer les clips à voir absolument. Et on peut te dire que les ponts et autres viaducs du mois de mai n’ont pas empêché la sortie de véritables pépites ! Tu vas encore te régaler et faire ton petit malin au trivial pursuit tellement tu seras update. Nos invités sont Perel, Thylacine, Elbi, Corps, Fantomes. Here we go.

Thylacine – War Dance

notre avis : Du très lourd. Le prodige Thylacine est revenu avec un titre accompagné de son clip : War Dance. L’artiste dénonce avec esthétisme (oui c’est possible) les violences de la guerre en Ukraine par la mise en scène d’un ballet de tanks et d’une chorégraphie entre un militaire en fauteuil roulant et une jeune danseuse. Le réalisateur n’a pas eu besoin de verser dans le gore car la musique de l’angevin suffit à marquer les esprits. Le morceau est une véritable bombe à retardement, naviguant entre passages planants et une electronica brutale. On se prend une belle tatane et ça fait du bien.

Perel – Alles

notre avis : Un voyage dans le cosmos ça vous dit ? Cette fois-ci, l’étoile vient de Berlin et se nomme Perel. Quelques semaines après la sortie de son premier album Hermetica chez DFA records, la productrice pousse la chansonnette dans sa langue maternelle pour un morceau aux inspirations très eighties : Alles. Dans cette vidéo, une soucoupe volante tient le premier rôle, une rencontre du troisième type, à mi-chemin entre Michael Gondry et Ed Wood d’après les mots du réalisateur du clip Lewie Kloster. Perel s’est faite repérer par DFA Records et est devenue la première allemande à signer sur le label américain avec son EP Die Dimension à l’ambiance nu-disco. Perel était de passage en France le 1er juin au festival marseillais Le Bon Air!

Elbi – Black Shadow

Notre avis : Situé entre la Soul, la Deep Techno, le RnB et l’Afro, Elbi développe avec justesse un kaléidoscope d’influences propre aux kids des 90s. Auteure, productrice, DJ, artiste visuelle et corporelle, la créatrice protéiforme nourrit son projet au gré de ses voyages, s’imprégnant à la fois de la culture et des paysages des continents qu’elle côtoie. Le décor immaculé du clip fait ressortir brillamment les corps, sublimant leur gestuel et leur tenue vestimentaire. Une vraie belle réussite !

Corps – Perdu

notre avis : On peut en faire des jeux de mots avec le nom du groupe. Entre synthwave, électro et chanson française, le nouveau morceau de CORPS, Perdu, nous prend en « corps-à-corps » et nous serre les tripes. La voix caverneuse et monocorde du chanteur affronte sans relâche des synthétiseurs noirs et diffuse une tension palpable. Si tu n’as pas tout saisi du clip, voici le pitch : CORPS raconte la séparation de deux êtres, enchaînés à l’horloge du temps. Ils tentent dans leur errance de se débarrasser du passé, sans succès, car le monde dans lequel ils gravitent tourne à l’envers ! Le clip pousse les deux personnages dans leur dernier retranchement, appuyé par des textes et une musique résolument sombres et puissants.

Fantomes – Back with the Sun

notre avis : Un peu de rock ça fait pas de mal ! Pan European Recording nous présente Fantomes, un nouveau duo français de la scène rock à la fois nostalgique et la tête tournée vers un avenir rayonnant. On découvre le clip très solaire et tout en pâte à modeler Back With The Sun. On salue le travail de fourmi de Lou Beauchard. Le clip raconte l’insurrection d’une part de pizza, d’un maki, d’un burger et d’une canette, aux yeux injectés de sang, qui se révoltent contre un paquet de cigarettes et ses mégots. La fine équipe décide de se venger en allant au parc mais va vite déchanter…au point de nous provoquer un joli rictus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s