Le festival allait lancer sa première édition mais malheureusement, pour des raisons de budgets, liées aux contraintes de sécurité, l’équipe doit renoncer à une partie du festival.

« Coup dur pour la Chinerie Festival « , c’est ce que l’on peut lire désormais sur le site du festival (lien ici) pour notre plus grande tristesse. Car c’est un communiqué qui fait tristement office de page d’accueil. Nous pouvons y lire dès les premières lignes : « En raison d’un renforcement des mesures de sécurité lié aux menaces que nous connaissons tous, nous n’avons pas pu, dans le temps qui nous était imparti, répondre aux exigences des autorités locales en termes de dispositifs de sûreté ». Encore une fois, la sécurité qui ne cesse d’augmenter pour ce type d’évènement met à mal nos petites structures, qui ont des budgets serrés.
Forte heureusement, les événements prévus en dehors du site des Puces du Canal sont maintenus ! Du coup, l’équipe de La Chinerie a tout simplement opté pour un « Plan B » afin de limiter les désagréments pour les festivaliers qui avaient déjà pris leurs billets. Et d’après un post Facebook, les salles lyonnaises ont prêté main forte :
Alors si vous voulez soutenir toute l’équipe du festival et voir émerger une 2ème édition en 2019, allez aux afters !
Page du Plan B Page du communiqué