Dour Festival : 5 jours de marathon musical pour une expérience hors-norme !

Du 11 au 15 juillet, vous avez rendez-vous avec l’un des festivals les plus stimulants de l’été : le Dour Festival. Préparez-vous à en prendre plein les yeux durant 5 jours.

Ho Dour !

7 scènes pour un festival XXL

Avec une programmation de haute voltige, 7 scènes, une ambiance indescriptible et près de 240 000 festivaliers sur 5 jours, le Dour Festival est l’évènement incontournable du mois de juillet. Pour sa 30ème édition, le festival belge compte bien continuer à prouver qu’il est le plus grand évènement musical du pays. Situé sur la Plaine de la Machine à Feu sur la commune de Dour, il vous propose un voyage hors du temps pour une parenthèse de folie pendant 5 jours durant. Jamais en mal d’inspiration, les organisateurs ont voulu faire encore plus fort pour célébrer à merveille la 30ème édition de l’évènement. Dans une atmosphère survoltée, vous allez donc pouvoir passer du rap au rock à la musique électronique sans vous casser la tête à prévoir votre programme de concerts ! Car Dour c’est avant tout une expérience qu’il faut vivre en communauté (notamment sur le camping géant) !

Niveau scène par exemple, vous ne devriez pas être déçus : The Last Arena (capacité 20 000 personnes), la plus grande du festival qui va voir défiler des vedettes en tout genre, la Red Bull Elektropedia Balzaal (15 000 personnes) dancefloor géant dédié aux musiques électroniques, la Boombox (9000 personnes) concentrée sur les musiques urbaines, La Petite Maison dans la Prairie (8500 personnes) pour la musique indie et innovante, La Caverne (6000 personnes) centrée sur le rock et ses dérivés, le Dub Corner (2000 personnes) pour les amateurs de Dub Music et enfin le Labo (3000 personnes) scène plus intime basée sur l’innovation musicale. C’est excitant tout ça non ?

Boombox en vue.

La programmation la plus lourde de l’été

Et si on parlait line-up maintenant ? Toujours dans l’optique de mettre en avant la scène belge et internationale, le Dour Festival s’apprête à vous en mettre plein les oreilles pour la 30ème ! Tous les styles vont y passer et vous devriez avoir un peu de mal à faire des choix (dans ce cas n’en faites pas et laissez vous porter). Si on devait tout de même vous donner quelques conseils : lancez-vous le mercredi avec Modeselektor, Jon Hopkins, Action Bronson et Mr.Oizo. Poursuivez en pleine forme le jeudi avec Booba, Dj Tennis, I Hate Models, Dj AZF et The Chemical Brothers. Après avoir bu un peu de Redbull enchainez le vendredi sur Soulwax, Fatima Yamaha, The Black Madonna, Honey Dijon, Recondite et Stephan Bodzin. Après une bonne grasse matinée le samedi matin, partez affronter les éléments devant L’Entourage, Agar Agar, Ben UFO, Paula Temple b2b Rebekah, Dave Clarke, Adriatique et Mind Against. Et enfin, terminez en beauté le dimanche avec Tyler The Creator, Agoria, Manu Le Malin, Amelie Lens, Dax J et Robert Hood. Vous êtes au courant que ça va être ultra sportif ?

Infos et réservations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s