Pourquoi le Château Perché Festival est l’expérience collective indispensable de votre été ?

Le Château Perché Festival est de retour du 10 au 12 août au Château d’Avrilly (03). L’expérience s’annonce une fois encore hors du commun, ne ratez pas l’immanquable.

Le dragon sera-t-il de retour cette année ? Possible.

Pour son côté artistique et culturel

Qu’est ce qui vous attend pour cette édition 2018 au Château Perché Festival ? C’est une question que nous nous posons tous les ans tant l’équipe de Perchépolis arrive à varier les plaisirs en s’imprégnant parfaitement des châteaux occupés. On pourrait déjà donner quelques larges éléments de réponses : un lieu unique (la forteresse enchantée d’Avrilly), une atmosphère planante et complétement hors du temps, des artistes en transe, des animations inclassables, des festivaliers en pleine extase, des heures et des heures de musique enchantée, des costumes et déguisements toujours plus recherchés (cette année la « Belle Epoque » et le photographe Charles Fréger seront à l’honneur) ou encore un camping 4 étoiles plein de potes. Voilà déjà quelques grandes lignes explicatives qui symbolisent l’esprit du festival.

Pour aller plus loin, Perchépolis vous accueille dans la magnifique demeure d’Avrilly dans l’Allier au Nord de Moulins. Entouré d’un parc magnifique de plus de 100 hectares, de bois, d’étangs et de douves d’origines, le château semble être le terrain de jeu parfait pour vous permettre de vivre quelque chose d’unique. Laissez tomber tous vos plans et partez à la conquête des 11 scènes qui vous attendent sur place, l’ambiance y sera chaude, la musique à la fois douce et ferme et la scénographie hyper excitante.

Le beau Château d’Avrilly.

Pour son esprit festif que vous ne trouverez nul part ailleurs

Si la bonne idée de vous déplacer au Château d’Avrilly vous vient, ne manquez pas l’occasion de jouer le jeu à fond. Ainsi, soyez les acteurs de votre propre festival et visez juste niveau déguisement. Imprégnez vous de l’esprit « Perché » en vous inspirant des photos excentriques et sauvages du photographe Charles Fréger le premier jour et retournez votre veste le second pour une tenue aux allures de la célèbre « Belle Epoque ». N’ayez surtout pas peur, lâchez-vous.

Côté scène et musique, de nombreuses surprises sont à prévoir mais sachez déjà que Perchépolis a été très inspiré. C’est donc pas moins de 11 scènes qui vous attendent, animées par des rythmes techno, ambient, drum & bass, house, deep, musique expérimentale… Le tout dans des ambiances bien particulières et travaillées : une scène expérimentale aux inspirations japonaises, Le Bout Du Canal qui vous permettra d’admirer à la perfection le château en écoutant de la techno et des musiques plus hypnotiques (vous y retrouverez notamment Freddy K, De Santi et Hector Oaks), l’Orée de La Clairière animée par des sonorités downtempo, ambient et expérimentale ou encore la Serre Agricole qui accueillera le Namaste Bazar sous une serre remplie de tapis dans un climat de folie mais axé sur la paix et la tranquillité. Vous retrouverez également les habitués Love Specs et OFNI qui promettent de vous envoyer sur la lune chacun dans leurs délires respectifs. Enfin, pour que l’expérience soit vraiment parfaite, n’oubliez pas que la grande messe débutera dès le jeudi soir avec le rassemblement nocturne Transverberare (plus d’infos). Bref, si vous avez envie de vivre quelque chose d’indescriptible qui dépasse vos rêves les plus décalqués, c’est au Château Perché Festival qu’il faut aller passer votre week-end du 9, 10, 11 août.

Infos et réservations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s