Les clips qu’il ne fallait surtout pas manquer en juin !

C’est le moment de se mettre au frais. On met les volets, on se sert un grand thé glacé, on allume son enceinte et on déroule la page avec sa souris. Le mois de juin a vu fleurir de nombreux clips. On t’a sélectionné les meilleurs. Agar Agar, Kamasi Washington, Alice et Moi, Montevideo, Ménage à Trois. Du beau monde. On aimerait bien tous les rassembler un soir pour faire la fête tiens !

Kamasi Washington – Street Fighter Mas

notre avis : Comment passer à côté de cet immense talent ? Si vous ne connaissez pas encore Kamasi Washington, vous allez nous remercier. Ce saxophoniste est déjà un pionnier de sa génération. Son double album Heaven and Earth, sorti le 22 juin dernier via Young Turks est une œuvre qui compte déjà dans le milieu du jazz. Le clip rend hommage au célèbre jeu vidéo Street Fighter, et met en scène les aventures de Kamasi à travers Los Angeles, en route pour un combat épique contre Combofiend. On croirait voir un extrait du prochain film de Tarantino. Une folie. Si vous voulez le voir, il faudra se déplacer jusqu’à Anvers le 9 août pour le JAZZ MIDDELHEIM.

Alice et Moi – J’veux sortir avec un rappeur

notre avis : Alors là, c’est coup de coeur m’sieurs dames ! Un peu d’autodérision, une instru qui claque, des images bien léchées. Ne sous-estimez pas Alice et moi. Elle s’était faite remarquer avec C’est toi qu’elle préfère en novembre dernier. Une artiste jamais en manque d’inspiration, toujours accompagnée d’une basseline hyperstructurée. Son EP Filme-moi circule très bien sur les réseaux. Elle était au festival Cabourg Mon Amour ! De nouvelles dates à venir !

Agar Agar – Sorry About The Carpet

notre avis : Ne confiez jamais votre tapis à Agar Agar. Ou alors prévoyez des tapis de rechange ! Leur dernier clip est un petit bijou de mise en scène, où se cache une subtile métaphore des relations amoureuses qui se détériorent. Ces couples qui, au lieu de régler leurs problèmes, cachent la poussière sous le tapis (le dossier presse nous a un peu aidés) ! Les gaffes s’enchaînent en cascade sur ce beat aussi simple qu’efficace dont seul Armand a le secret. La voix de Clara nous met dans du coton, ou plutôt dans du velours. Le duo sera au Dour Festival le 14 juillet et à Biarritz En Fête le 22 juillet ! Prêt à les voir en live ?

Montevideo – Fun House

notre avis : Une chanson à ajouter à votre playlist avant de partir en vacances ! Ce clip très haut perché nous provient des Belges de Montevideo. Fun House est le premier single de leur prochain album chez Tigersushi, Temperplane, conçu à Bruxelles et enregistré à New-York (et ouais, on est pro ou on l’est pas). Rythmes baggy façon « Manchester on the Beach » (tu situes ?), arrangements vocaux élaborés, guitares acides accompagnées des machines destructrices de Joakim et d’une pop belge nonchalante : un spectacle digne des cirques Bouglione, le tout concentré dans un seul clip ! A voir et à revoir !

Ménage à Trois – I Met You

notre avis : Des photos et quelques mots. La pop romantico-océanique (oui il n’y a pas de meilleur adjectif) de Ménage à Trois, tout droit venue des sentiers battus de Manchester, est de retour. Leur EP Don’t Forget It  est une ôde à l’amour, totalement dans l’ère du temps, rappelant un peu l’influence de Frank Ocean. On parcourt dans ce joli bleu les photos de tous les fans sur la page facebook du groupe ! Et là, tu te poses la question : « Est-ce que j’y suis ? Merde j’ai manqué une belle occaz ! » On peut remercier la maison Cracki Records pour cette belle découverte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s