Retour sur la folle 24ème édition d’Astropolis

La 24ème édition du festival Brestois Astropolis a tenu toutes ses promesses. Il faisait chaud, à tel point que Keroual a pris feu. En cause : des DJ sets aiguisés et affûtés, jusqu’à 8 heure du matin.

davidboschet.com

Agoria au Bunker Palace

Vendredi 6 juillet (soir)

Avec l’équipe de WEMUSICMUSIC, on a fait le déplacement à la cité du Ponant, à l’occasion de la 24ème édition d’Astropolis. Ce qui nous a obligé à regarder France-Uruguay, le quart de finale de la coupe du monde 2018, au wagon bar du TGV, sur un réseau 4G très capricieux. Mais parfois, nous avons eu le direct, comme à la 40ème minute de jeu. Varane effleure le ballon de la tête sur un coup de franc tiré par Griezmann. 1-0 pour la France. 61ème minute, Griezmann tente sa chance et frappe le ballon avec puissance, de quoi perturber le gardien Uruguayen. 2-0. Fin du match. On est en demi-finale. Le festival démarre très bien.

Le vendredi soir est animé par 2 soirées, dans 2 clubs différents, mais pas si éloignés l’un de l’autre : le Bunker Palace et l’Astroclub. De notre côté, nous avons passé la soirée au premier. Kovác, Molly, Agoria et Avalon Emerson se sont succédés pendant la soirée, alors que Station Rose animait le hall du Bunker, en continu. On se souviendra particulièrement du set d’Avalon Emerson : éclectique, précis et pointu. Allez la voir, vous ne le regrettez pas.

davidboschet.com

Avalon Emerson au Bunker Palace

Samedi 07 juillet (après-midi)

En voyant l’offre d’activités et de concerts proposés par Astropolis, on se dit que c’est une très longue journée qui commence. Et tant mieux, on est venu pour ça. Dès 13h, nous passons au square Alphonse Juin. À deux pas de la gare et du jardin Kennedy, le square Alphonse Juin est pris d’assaut par le crew lorientais Submarine et ses amis brestois (Velizion, Westsound, Night Birds, La Singerie). Douillet coin de verdure niché en plein centre, on y sirote ses verres en dansant en plein air. En plus, le beau temps est au rendez-vous. Ici, on est à la cool : espace vert, chaise longue, c’est parti pour chiller. Après une petite heure, on se dirige vers l’épicentre du festival brestois en ce samedi après-midi : Beau Rivage (voir photo ci-dessous). Cet endroit, où règne un sentiment de liberté est absolument magnifique. La scène est dos à la rade de Brest ce qui nous permet, d’être face à la baie, avec un ciel toujours plus bleu.

Cet endroit sera rythmé, de 12h30 à 20h, par Mœbius B2B Garak, Ordem B2B Lowrent, Fasme, Martin Goodwin et Mac Declos. Or:la, initialement programmée a subi une annulation de vol. C’est donc Zaltan qui a pris la relève avec une grande efficacité.

Beau Rivage © Axel Fontaine 3

Beau Rivage, Astropolis

Samedi 07 juillet (soir)

Après cette parfaite session musicale, on peut se dire que le plus dur est fait et que l’on peut retourner aux vestiaires tranquillement. Mais non, samedi soir, ça continu à Keroual, cet endroit dont nous avons tant entendu parlé. Keroual, c’est quoi ? C’est un site magnifique, en banlieue de Brest, sur la commune de Guilers, avec de grandes étendues d’espaces verts mais aussi un manoir, avec une scène érigée dans sa cour. En arrivant, nous prenons connaissance des lieux et scènes : La Cour, Mekanik, Le Dôme, Astrofloor, Red Bull Music Boom Bus. Le choix est large les noms nous font saliver : Laurent Garnier, Nina Kravitz, Modeselektor, Madben, Sonic Crew, LSD live, Dax J, Laval, Manu Le Malin, Elisa do Brasil, Zaltan

davidboschet.com

La Cour, Astropolis

L’ambiance qui règne dans cet endroit est chaleureux et incroyable. Présents depuis les débuts, Elisa Do Brasil et Manu Le Malin ont également assuré sur la scène Mekanik. On se souviendra longtemps du set de Nina Kravitz avec un closing quasiment hardstyle qui a littéralement renversé l’Astrofloor. Ou encore de Laurent Garnier qui s’excuse de devoir arrêté son set à 8h devant un public toujours en nombre malgré le soleil déjà levé. Mais l’heure de fin avait sonné.

Des raves comme ça, on en redemande. Merci Astro !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s