Le festival Nova Batida à la conquête de Lisbonne !

On vous présente un tout nouveau festival ! Un de plus nous direz-vous ? Hola garçon, un peu d’indulgence. Le festival Nova Batida vous propose une palette d’artistes particulièrement hétérogène, collant parfaitement au cadre de la capitale portugaise. De Maribou State à Max Cooper en passant par Mount Kimbie, Little Dragon, Gilles Peterson, Seun Kuti et bien d’autres : l’été n’a pas encore plié bagage !

On te le dit tout de suite. On n’est pas sur du festival énervé à la sauce techno. Le festival Nova Batida est plutôt fait pour t’ouvrir les chakras, te relaxer par des sonorités venues de contrées lointaines. Un sacré bon plan pour clôturer la saison estivale en beauté non ?

Du 14 au 16 septembre, Nova Batida met à l’honneur diverses cultures et genres musicaux des quatre coins du monde. Des choix cohérents du début à la fin pour diffuser la bonne ambiance tout au long du weekend. Si le groupe Little Dragon est la tête d’affiche aux côtés du duo Mount Kimbie, on prendra énormément de plaisir à découvrir des artistes peu représentés dans notre hexagone : Dj Marky, Dj Marfox, IZEM, MNDGSN, Cervo, le co-fondateur et résident du Banana Hill à Londres ou encore l’excellent duo Howson’s Groove :

Derrière ce projet, on retrouve l’agence londonienne Soundcrash que l’on félicite pour cette belle initiative et la richesse de la prog (dont les artistes britanniques). On sait que Lisbonne regorge d’espaces qui n’ont rien à envier aux autres capitales européennes que sont Paris, Berlin et Londres. De l’usine tentaculaire LX Factory, avec ses restaurants, ses boutiques de créateurs ainsi que les terminus de tram désaffectés, jusqu’au bord de l’emblématique Village Underground où l’on trouve des bus suspendus et des piles de containers, on n’attendait qu’une seule chose : qu’un festival s’en empare pour valoriser ces lieux grâce à la musique et la fête ! C’est ce qui se passera les vendredi 14 et samedi 15 septembre où 5000 personnes sont attendues chaque jour !

Le dimanche, ça continuera avec des DJ-sets un peu plus loin sur la plage, mais toujours à Lisbonne avec une prog smooth et un bon gros barbec à partager entre potes. En plus de sa programmation éclectique, Nova Batida proposera également des classes de surf dans les spots iconiques de Lisbonne, les meilleures bières artisanales, de la street food ainsi que des cours de yoga le matin pour vous aider à commencer la journée du bon pied. On prend nos billets d’avion ?

Prix d’entrée : 69,50 € Passes week-end super limités

Prix Last bird : 99,99 euros

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s