Du 26 au 28 septembre, la Paris Electronic Week fait découvrir les musiques et cultures électroniques dans sa globalité

La Paris Electronic Week revient dans la capitale du 26 au 28 septembre pour une 6ème édition avec une programmation chargée, à destination des professionnels et des amateurs de la culture électronique.

Conférence. Paris Electronic Week.

D’un côté les rencontres…

Toujours dans une démarche hybride qui mêle les codes du salon professionnel et ceux du festival tel qu’on le connait aujourd’hui, la PEW poursuit depuis 2013 sa volonté de développer, à travers des programmes multidisciplinaires, la notoriété de la culture électronique dans son ensemble. Ainsi, de nombreux rendez-vous, conférences, rencontres et soirées sont organisés un peu partout dans Paris pour marquer l’évènement et célébrer les musiques et exploitations électroniques. Vous aurez d’une part, rendez-vous au grand salon des musiques électroniques à la Gaîté Lyrique avec pas moins de 40 rencontres et une centaine d’intervenants qui interviendront sur des sujets bien différents et tous pétris d’intérêts : l’augmentation des coûts de sécurité qui impacte les festivals, focus sur les scènes électroniques croates et japonaises, découvrir le potentiel des outils d’analyses prédictives, fonctionnement des aides à la création et à la diffusion… Le tout orchestré par des intervenants d’exceptions tels que la SACEM, le Château Perché Festival, le Macki Music Festival, Shotgun, PWFM…

PEW.

… et de l’autre, les soirées.

D’autre part, vous aurez rendez-vous avec un bon nombre de soirées, notamment sur le Woodfloor de Concrète le 27 septembre de 22h à 6h pour un évènement spécial Croatie, à l’Aérosol les 27 et 28 pour deux « Signal Space » avec les collectifs FEMUR, Bottom et Subtyl ou encore au Centre Pompidou pour une soirée électro japonisme. Ces soirées officielles seront entourées de nombreuses soirées « Off » dans des lieux emblématiques de la capitale comme le Rex Club ou la Plage de Glazart. A vos agendas !

Infos et réservations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s