Découvrez notre sélection des meilleurs clips de septembre !

Il y a la rentrée littéraire. Puis il y a la rentrée musicale. Et elle mérite autant d’attention ! Car les sorties abondent, jeunes talents, artistes peu ou pas confirmés ou bien gros come-back de tôliers. Voici notre petite selecta. Balade en caisse avec Korin F, tour de fête foraine avec Pete Philly et Jurley Colin, Odezenne en mode techno, Jazzy Bazz et Nekfeu en observateurs du temps et PLEINE LVNE en noir et blanc. Allez ça part !

Odezenne – Bébé

notre avis : On a jamais rien loupé d’Odezenne et c’est pas près d’arriver un jour. Dans ce nouveau clip, Jacques pose sa grosse voix sur une techno bien énervée pour résumer une sombre histoire de cubi à 12° dans un vernissage ! En effet « Bébé » se contrôle plus et met à bloc son mec ! Les dessins délirants sont de Laura Jayne, une jeune étudiante britannique. Le morceau est un extrait du projet Au Baccara, qui sortira le 12 octobre !

Korin F. – CD de voiture

notre avis : Duo composé de Pierre Thomassian au son et Maxime Grayt à la vidéo, Korin F nous présente le premier titre intitulé Cd de Voiture. Mais tu peux l’écouter ailleurs, surtout te prive pas. Des paroles incantatoires mêlées à des nappes électroniques envoûtantes : le titre est parfait pour un voyage sonore et cinématographique. Tant qu’il y aura du goudron, on se laissera entrainer au bout de l’horizon !

PLEINE LVNE – The Queen Loneliness

notre avis : Un peu de douceur maintenant avec PLEINE LVNE. Leur musique est propice à la rêverie et la mélancolie. On distingue les silhouettes du duo lyonnais (Laure Villemin et Nicolas Gasparotto) plongées dans une obscurité profonde. Le groupe existe depuis un an déjà et a déjà des beaux titres à leur actif (Tempest, Eyes Blinded & Heavy Heart) qu’on vous invite à écouter !

Pete Philly x Jurley Colin – Gigawatts II

notre avis : C’est un petit ovni que nous avons là. Aussi bien dans un simulateur de chute libre (on vous conseille de tester) que sur scène, les deux rappeurs Pete Philly (qui fait son grand retour) et Jurley Colin sont plutôt à l’aise. L’instru donne clairement envie de faire péter les gigawatts dans les woofers.

Jazzy Bazz et Nekfeu – éternité

notre avis : Entrecoupé d’images macroscopiques qui pourraient venir d’un documentaire arte, le clip voit les deux rappeurs en pleine forêt entrain d’observer les éléments en mouvement. Issu de l’album Nuit de Jazzy Bazz, Eternité est une véritable bombe, comme tout le reste de l’album d’ailleurs. Un titre et un clip pour l’éternité, assurément.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s