Au Palais Brognart à Paris, le festival INASOUND propose les 8 & 9 décembre une vision nouvelle de la musique électronique.
Jean-Michel en maître de cérémonie
Dans une optique claire de partage autour des musiques électroniques, de l’innovation et des arts numériques, l’INASOUND se tiendra les 8 & 9 décembre à Paris pour 2 jours riches en découvertes. Et c’est dans l’exceptionnel Palais Brognart que se déroulera l’édition 2018 du festival. Dans l’ancienne bourse de Paris, transformée en haut lieu de la culture électronique pendant 2 jours, vous allez pouvoir découvrir un festival d’un nouveau genre, définit comme un « Electro Hub » favorisant l’échange, l’ouverture, la création et parrainé par l’incontournable Jean-Michel Jarre et sa carrière longue comme le bras. Il invitera pour l’occasion des acteurs influents de la musique électronique d’aujourd’hui et fera honneur au Groupe de Recherches Musicales de l’INA qui l’a formé il y a déjà quelques paires d’années.

Des animations novatrices et de l’excellente musique
Niveau programmation vous devriez vous y retrouver avec notamment des Masters Class (Quelle place occupe la musique électro dans le paysage radiophonique français ?), des performances artistiques (arts visuels, ateliers scratching…), des animations par le GRM, des animations pour les kids, une rencontre avec Laurent Garnier et bien entendu beaucoup de musique avec notamment le samedi CloZee, Kiddy Smile, Simo Cell, Feadz, Jean Benoit Dunkel (Air) et Molecule et le dimanche Nsdos, Erol Alkan, Kiasmos, La Fraicheur, The Supermen Lovers ou encore Panteros 666. Bien sûr, plein d’autres surprises vous attendent, mais on ne va pas tout vous dévoiler !
Infos et réservations.
Vinyle du festival.