Les 40ème Rencontres Trans Musicales de Rennes : le rendez-vous incontournable de votre fin d’année.

Les 40ème rencontres des Trans Musicales de Rennes sont dans 1 semaine mais il reste encore des places. Petit tour d’horizon de cette 40ème édition.

Trans2017-Parc-Expo©Marion_bornaz.43

25 lieux, 89 groupes et artistes

Cette année, les Trans Musicales c’est 25 lieux et 89 groupes qui viennent de France mais aussi du Brésil, d’Arménie, d’Algérie, de Corée du Sud, d’Afrique du Sud, de Suède, de Belgique… Au total, 106 pays seront représentés. Depuis 1979, ce sont 2529 artistes qui ont été programmés ! On vous conseille de vous déplacer au Parc des Expositions de Rennes et de naviguer à travers les halls 3, 4, 8 et 9 ! Du mercredi 5 au dimanche 9 décembre, vous allez pouvoir vivre un week-end à la fois, funk, soul, house, techno et expérimental.

Des découvertes venues du monde entier !

Nabihah Iqbal, jeune artiste lancée par Ninja Tunes est un incontournable de cette édition. Envoutante et lancinante, sa voix saura vous porter et vous bercer. Seule tête d’affiche de cette édition, Disiz La Peste sera présent à Rennes, le mercredi soir. Plutôt discret ces derniers temps (ce qui n’enlève en rien sa notoriété) le revoilà sur scène pour notre plus grand plaisir. C’est un peu la surprise mais au vu de ces derniers albums, il reste un artiste à la pointe et sait se différencier des autres. Cette année, les organisateurs prennent une orientation africaine moderne dans la construction de la programmation : afrobass, afro-house, kuduro, techno tribale… De nouveaux horizons à explorer avec des artistes aussi pointus que méconnus, du moins pour le moment. Ekiti Sound débutera par exemple le vendredi soir au Hall 9, K.O.G & The Zongo Brigade raisonneront dans le Hall 8 ce même soir. Et c’est le Brésil qui animera la Greenroom le lendemain avec notamment Lyzza.

BILLETERIE
INFOS PRATIQUES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s