Laissez-vous guider par les « Turbulences » numériques du Mirage Festival

C’est sur le site Les Subsistances à Lyon que va démarrer la 7ème édition de l’évènement avant-gardiste Mirage Festival. Une occasion rêvée de s’interroger que les turbulences que subit notre planète aujourd’hui à travers l’art numérique.

Mirage.

Un festival qui casse les codes

C’est LE rendez-vous lyonnais des cultures numériques ! Le Mirage festival revient pour explorer les liens qui existent aujourd’hui entre la vie artistique et les avancées technologiques. C’est déjà la 7ème édition et chaque année le public s’y retrouve pour découvrir de nouveaux angles et laisser place à son imagination débordante. Et cette année la thématique est dans l’ère du temps : « Turbulences ». Ainsi, l’idée est de réfléchir pendant 5 jours sur le devenir de l’humanité face aux conséquences du progrès notamment tout ce qui touche aux turbulences écologiques et technologiques qui s’abattent sur le monde actuel. Le challenge est fort et les défis sont grands mais c’est bien ce qui donne tout son intérêt au festival.

Les Subsistances.

Trois axes autour de l’art numérique

Et c’est à travers 3 programmes que vous allez pouvoir vous interroger et penser à la vie numérique de demain. Tout d’abord grâce à un parcours d’exposition ludique et inventif sur le site de Subsistances qui vous plongera dans la richesse de la création numérique (avec notamment Lukas Truniger, Jeroen van Loon, Toma Garnier…). Puis ensuite à travers des performances données par des artistes locaux et internationaux (soirées de projections, soirée de performance, Mirage Club…) qui mêleront images et sons. Et enfin, grâce au Mirage Creative +, sorte de laboratoire d’échanges, qui permet d’aller au bout de ses réflexions et de ses idées. Cette année, le Mirage mettra également à l’honneur la créativité numérique roumaine dans un focus qui sera à n’en pas douter un des temps fort de l’évènement.

Infos et réservations.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s