Pourquoi il faut écouter Hyper Cristal d’Irène Drésel !

On l’a beaucoup attendu et il est enfin disponible sous toutes les coutures, partout ailleurs. Hyper Cristal est le nom du premier album d’Irène Drésel. Et c’est la claque assurée ! Pourtant on n’a pas fait de connerie…

Crédit photo : Morgan Roudaut

Depuis son interview à nos micros, on attendait en tapant du pied la sortie de son 1er album. Et vendredi 29 mars, la prophétie se cristallisa. Hyper Cristal a vu le jour. Une belle roche bien taillée, avec un réseau régulier de sonorités techno qui laisse passer la lumière, dévoilant un large spectre de couleurs mais pouvant nous plonger dans les profondeurs de l’obscurité. Pour toujours mieux revenir à la lumière et nous éblouir !

Hyper Cristal marquera notre année pour les bienfaits qu’il procure. Il éveille les sens, s’incruste dans nos inconscient et subconscient. Il en résulte des effets purement physiques car il donne terriblement envie de danser, à l’écoute des titres tels que Chambre2, Victoire, Sosie (qui est le sosie de Rita), Miaw, Marthe et Show Off (en gros une bonne partie de l’album). Si on ne fait pas gaffe, on pourrait presque arriver dans un état de transe aiguë. Heureusement il y a Médusa et Ra qui sont là pour temporiser et nous ramener à une approche plus méditative…

Sans s’étaler car maintenant il faut lancer la lecture, l’ensemble transmet une énergie folle et on se projette sans mal sur ce que pourrait donner son live dans une salle équipée comme il se doit pour la techno. Ça tombe bien puisque la Gaîté Lyrique va y avoir le droit le mardi 23 avril pour la release party ! Et il reste encore quelques places ici. Vite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s