Nos 10 bonnes raisons d’aller aux Nuits Sonores !

C’est maintenant dans moins d’un mois ! Notre excitation ne fait que monter en graine. La 17ème édition des Nuits Sonores qui aura lieu du 28 mai au 2 juin s’annonce irrésistible ! On t’explique pourquoi il ne faut pas la manquer en 10 raisons !

1 – Chaque jour, un artiste et son crew

C’est un peu le rêve de tout le monde. Se voir confier les rênes des lieux pour y programmer ses artistes préféré.es ! Le mercredi, Bonobo, jeudi, Peggy Gou, vendredi Maceo Plex et samedi Lena Willikens ! Une belle occasion d’explorer l’univers et les sensibilités de chaque artiste ! On te laisse découvrir qui vont les accompagner ici.

2 – Le papa des festivals

Les Nuits Sonores, c’est le fleuron des festivals français en matière de musique électronique. Chaque année, les organisateurs améliorent et peaufinent dans les moindres détails le confort, l’acoustique, les animations, l’accueil du public et des artistes. On est jamais déçus. La force de frappe des Nuits Sonores, c’est qu’ils offrent à la fois la configuration des grands festivals type warehouse mais aussi des petits festivals avec ses open air et ses salles en format club.

3 – Des extras rien que pour toi

Les extras des Nuits Sonores, comme disait un certain Léo…C’est extra ! 25 projets gratuits, hyperactifs et décomplexés se dérouleront dans toute la ville durant 5 jours : un atelier Ableton, une boucherie vegan, un french karaoké, un cluedo techno, un tournoi international de catch de pouce, une disco vente aux enchères, une fête foirée, des conversations publiques ou encore un love boat…Bref plein de choses seront à découvrir tout au long du festival ! On compte sur votre participation, il y a bien une animation qui vous plaira !

4 – Première de James blake

Et oui c’est étonnant mais James Blake se produira pour la première fois sur la scène des Nuits Sonores ! Autant vous dire qu’il ne viendra pas pour jouer du triangle.

5 – Un concert tout spécial de Chilly Gonzales

Le mec le plus stylé de la terre en peignoir et charentaise va livrer une prestation des plus grandioses à l’auditorium de Lyon le mardi 28 mai ! Bon c’est sold out depuis longtemps mais peut-être que t’as anticipé le coup ! On a hâte de pouvoir écouter en live son album sorti en septembre dernier, Solo Piano III.

6 – La découverte de la vie nocturne lyonnaise

Les Nuits Sonores, c’est un peu comme le menu maxi best of – salade tomate oignons – supplément sauce blanche de la fête à Lyon. Tu pourras danser dans les meilleurs lieux que la ville possède : Le Sucre, L’Esplanade, Le Curateur, La Salle 1930 et les Anciennes Usines Fagor-Brandt. Surtout, la nuit 2 est connue pour son Circuit. 5 euros à chaque étape de ton parcours : le Transbordeur, le Sonic, l’Ambassade Club, le Petit Salon, le Lavoir Public et bien dautres. Ou comment faire du tourisme sans se prendre la tête.

7 – La fête le jour et la nuit !

Les open air, c’est la vie. Et souvent t’es encore chaud pour continuer. Aux Nuits Sonores, on laisse le choix au public, pas de malaise ni de frustration. La fête toujours la fête. Que tu sois diurne et/ou nocturne. Il y en a pour tous les goûts.

8 – Une Boiler Room explosive

On connait tous son livestream aujourd’hui coulé dans le béton dans la pop culture. Et bien le staff s’installe pour 2 nuits et met à l’honneur la bass-music et l’italo disco. Sur la scène centrale, huit artistes défileront les mercredi et vendredi : Zaltan, le Camion Bazar, Barbara Boeing, De Dupe, 3Phaz, Low Jack et Simo Cell … On sait que tu vas vouloir taper l’incruste dans le champ des caméras !

Petit moment de nostalgie avec Rone en 2013 :

9 – Manger, Bouger, remanger, rebouger

Lyon, c’est peut-être la capitale des Gaules. C’est surtout la capitale de la gastronomie ! Donc en plus d’écouter du son et de danser, tu auras les meilleurs resto et food trucks à ta disposition ! Quand tu fais autant de jours la fête, c’est important de manger équilibré. Et parce qu’il y a du choix, tu feras très peu les bouchons pour commander.

10 – Des concerts gratuits en ville

T’as pas encore sorti ta CB pour prendre ton PASS ? On plaisante. On finit par un nouveau genre d’évènement qui aura lieu les jeudi et samedi : A Street With…en partenariat avec Red Bull Music. Sur la place du Gros Caillou et la place Charles de Gaulle, des concerts gratuits auront lieu avec entre autres The Pilotwings, Patchworks, Sentiments, Voilaaa et bien d’autres ! Le feu on te dit !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s