Arabian Panther : « 10 tracks pour reposer monti’cul sur la colline du Monticule Festival »

Le Monticule Festival aura lieu du 19 au 23 juin au Domaine de Gayfié à Saint Jean de Laur dans le Lot (46). A un peu plus d’un mois de l’évènement, il nous semble essentiel de commencer à vous chauffer les oreilles, ces si précieuses amies qui vous accompagneront à coup sûr pendant ces 4 jours de fête et de détente. Et ce n’est pas nous mais Arabian Panther, aussi connu sous le nom de Psaum et présent depuis le début sur le festival, qui va se charger de cette joyeuse action en sélectionnant plusieurs figures du Monticule. On écoute, on kiff.

Rabih Beiani

Un artiste Libanais (Byblos) au Monticule, je ne pouvais pas ne pas le citer :) Son album Albidaya, entre Neo Folk et expérimental est une merveille. C’est un musicien hors norme qui mixait déjà de la Techno au Liban dans les années 90, j’attends beaucoup de le voir sur la colline !

Camila Fuchs

Une découverte pour moi, je pense que ce live va être une très bonne surprise. Si comme chaque année les prestations Live se font au couché du soleil sur la scène de la piscine, ça promet. Un mélange enivrant entre Bjork, Boards of canada ou encore Portishead…

A Strange Wedding

Adrien est un très bon ami à moi, c’est un être humain en or, quelqu’un de très intelligent, tout cela se traduit dans sa musique. Je l’ai invité à deux reprises au Monticule Festival, une fois sous son ancien nom, une fois pour son premier live sous « A Strange Wedding ». Il est tombé amoureux de ce festival et a composé plusieurs morceaux en pensant à la colline :)

Katzele

Originaire de Tel-Aviv et Berlinois d’adoption c’est le boss de Malka Tuti, un de mes labels préféré depuis 6 ans, c’est pour moi l’âme et la direction artistique du Monticule Festival. Ses sets sont tout simplement parfaits, ultra progressifs et psychédéliques, souvent lents, très intelligents. C’est aussi un mec super cool, un des piliers du Monticule ! On avait passé un bon voyage l’année dernière en route pour le Positive Education Festival (sauf quand on a conduit 1h dans la mauvaise direction).

Gilb’r

Un des patrons de la scène Française, l’année dernière durant sont set ambient avec Katzele, il nous a envoyé sur la stratosphère A Strange wedding et moi. Ce track est une grosse collab qui a donné un énorme Banger arabisant que je joue très souvent. Son label Versatile a bercé ma jeunesse et beaucoup influencé mon projet actuel.

Fantastic Twins

Ce track représente parfaitement l’ambiance psychédélique et paisible du Monticule Festival. Ein Bier bitte !

Stenny

Que dire ? Un producteur hors norme, comme toute l’écurie Illian Tape. Ce label est originaire de Munich tout comme l’équipe du Monticule, ils sont eux aussi des ambassadeurs du Festival. J’ai eu l’occasion de jouer avec Stenny dans un jardin public à Toulouse, son live était fantastique, comme sa descente de bière !

Simo Cell

Sa vibe va coller parfaitement avec l’esprit du Monticule Festival (tout comme le reste de l’équipe BFDM). Ca va faire zouker les monti’culs à la piscine !

Manfredas

Je suis un très grand fan de ses productions, il y’a une ambiance incroyable, un groove à la limite de l’oppression, la bande originale d’un alcoolique au bord du gouffre.

Die Orangen

Pas présent cette année Die Orangen (Kris Baha + Dreems, sur Malka Tuti) incarne pour moi le monticule festival dans toute sa splendeur. Pour moi l’hymne du Monticule ! (avec 2000 Elefanten de Die Wilde Jagd :) )

Infos et réservations.

Plus d'infos sur Arabian Panther.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s