Cassius, Desaintex, Hervé, Aalson… découvrez notre dernier top clips !

Boum ! Ce mois-ci, on vous présente une sélection aux petits oignons caramélisés. Quatre clips à voir et à revoir. Le duo Cassius dans une belle retrospective, Desaintex dans la campagne profonde, Hervé qui rend un hommage poignant à Bashung et Aalson faisant résonner une usine désaffectée !

Cassius – Rock Non Stop

Hubert « Boombass » & Philippe « Zdar » alias Cassius nous font danser depuis 1999 (déjà !). 20 ans plus tard, c’est l’heure de retrouver ces reliques, filmées par LeChoué. Immersion dans l’âge d’or de la French Touch où on y croise Pedro Winter, DJ MedhiLaurent Garnier et bien d’autres encore. Toutes les vidéos sont exclusives et n’avaient jamais refait surface. Le clip regroupe ainsi des images en studio, en tournée d’Ibiza à Tokyo, en passant par Liverpool et Manchester. Un clip qui prodigue le plus grand bien. Rock non stop les amis !

Desaintex – Barricadé

Strasbourgeois d’origine mais ayant passé la majeure partie de son enfance dans le sud de Marseille, Desaintex nous présente un clip très personnel : Barricadé. Tourné dans des conditions rudes en plein hiver à la campagne, le clip nous embarque dans un roman BD sous ecsta avec pour bande son l’efficacité pop de Metronomy, mêlée aux collages poétiques de Bashung et posée sur des beats binaires venus de Berlin. Un artiste à suivre de près ! Vous pourrez le retrouver le 24 mai sur la terrrasse du Mucem pour un hommage à Jean Dubuffet.

Hervé – La peur des mots

Depuis décembre, il fait déjà beaucoup parler de lui. Il s’appelle Hervé et ses influcences vont de Higelin et Bashung aux Daft Punk et Justice. Texte et électro, voilà ce qui l’intéresse. Dans ce clip en session live, l’artiste propose sa version de La peur des mots, célèbre chanson inachevée d’Alain Bashung qui retrouve ici une seconde vie, évidemment plus moderne par les moyens utilisés et qui ne perd rien de sa superbe au micro d’Hervé. Il sera en concert au Point Éphémère le lundi 20 mai pour présenter son dernier EP Mélancolie et il reste des places ! Go go go

Aalson – Voyager

Attention petit crush en perspective. Avec sa techno mélodique et un tournage réalisé dans une ancienne usine de charbon, on se laisse embarquer dans cette « Session Sauvage » comme l‘appelle Aalson. Le jeune artiste toulousain a signé sur le label Labo-T (où on retrouve également Teho) et on ne peut que l’encourager à poursuivre. Pour en découvrir davantage, on t’invite à te rendre sur sa page facebook ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s