4 artistes à voir absolument au Monticule Festival cette année !

Il arrive. Dans une dizaine de jours maintenant (19 au 23 juin), le Monticule Festival revient pour une 5ème édition qui va vous faire grimper très haut (au moins jusqu’en haut de la colline du festival) avec son cadre bucolique et sauvage, sa bonne humeur et sa programmation toujours aussi recherchée. A Saint-Jean-de-Laur dans le Lot, vous allez vivre une parenthèse enchantée en compagnie d’artistes de talents qui pour certains sont à découvrir de toute urgence. De manière générale ils le sont tous, mais on a quand même voulu vous faire une petite sélection pour vous guider un peu.

A Strange Wedding

Comme son nom pourrait laisser dire, Adrien Van de Velde aka A Strange Wedding marie à la perfection sonorités orientales, africaines et musiques d’autres mondes pour en sortir un étrange et savoureux mélange hypnotique. Le stéphanois, membre de l’excellente équipe de Positive Education, s’amuse à varier les tempos et les rythmes pour construire une architecture musicale mêlant trance et vision actuelle de la dance music. On ne s’en lasse pas.

Camilla Fuchs

Détrompez-vous, Camilla Fuchs ce n’est pas une mais 2 personnes ! Constitué de la mexicaine Camilla De Laborde et du munichois Daniel Hermann-Collini, le duo n’est pas nouveau sur scène puisqu’il existe déjà depuis 2012 et a sorti 2 albums ayant reçus très bonne presse. Tournant autour d’une pop électronique menée par la voix spectrale de Camilla, la musique proposée par ces deux amoureux de l’underground allemande, capte des sons inspirés de mécaniques industrielles teintés de touches de synthés laissant trainer une ambiance toute particulière que l’on apprend vite à adorer. Cette atmosphère devrait être parfaite sur la colline du Monticule vous verrez.

Fantastic Twins

Encore une figure venue de Saint-Etienne ! Julienne Dessagne alias Fantastic Twins, a voyagé dans plusieurs villes anglo-saxonnes (Glasgow, Londres) avant de poser ses valises à Berlin dernièrement. Après un premier projet nommé The Twins, elle passe le niveau supérieur en 2017 pour devenir Fantastic Twins et envoyer sa techno psychédélique dans de nombreux clubs et festivals européens. Elle poursuit aujourd’hui son projet musical avec un passage au Monticule pour un moment qui devrait vous aider à découvrir son univers si riche.

Clara Cuvé

Formée au piano classique dès son plus jeune âge, la dj allemande Clara Cuvé a écumé les clubs de Munich avant de venir sévir à Berlin et dans sa région. Proposant une musique diversifiée faite de techno groove, de breakbeat, d’électro pure voire parfois de jungle, elle a réussie à charmer les foules avec sa palette d’inspirations. Ce n’est pas sans plaisir que nous serons devant l’enceinte droite lors de son passage monticulois.

Monticule : Infos et réservations.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s