Notre sélection des plus belles sorties de clips est de retour !

L’été approche ! Ton summer body n’est pas prêt ? Tu peux te rattraper en te mettant à la page sur l’actu clips, c’est quasiment pareil pour impressionner ! En ce mois de juin, on a choisi pour tes beaux yeux Flavien Berger, David Carretta, Renart et Bon Entendeur ! Bonne dégustation comme on dit dans les bonnes caves !

Flavien Berger – Deadline

Notre avis : Le temps tient une place ô combien particulière chez Flavien Berger. La preuve avec Salut C’est Cool dernièrement et son On ne peut pas revenir en arrière. Le chanteur semble lutter constamment contre le temps. D’ailleurs son dernier album s’appelle quand même Contre‐temps. Le temps qui passe y est dépeint comme une véritable tragédie. Il est vain d’essayer d’aller à rebours. Immersion nocturne dans un univers de néons, de route et de voiture qui défilent. Cette angoisse d’être attendu au tournant, on la subit tous. Pour Flavien, il l’annonce d’entrée de jeu, l’album se fera pas en deux jours, tant pis pour le sablier. La voiture fait une dernière pirouette, dispersant les confettis. La seule issue serait-elle la fête ? Ou bien la peur de louper cette chose dans le ciel ?

Bon Entendeur vs Nino Ferrer –  La Rua Madureira

Notre avis : Madureira est un quartier pauvre mais très animé de Rio de Janeiro. Nino évoque ce quartier ainsi que cette histoire dramatique d’un amour brisé dans un crash de Caravelle. A la fin des années 70, cette chanson aux airs de bossa nova dégageait une profonde mélancolie. Très habile dans les classiques de la chanson française, Bon Entendeur la réhabilite pour en faire une chanson dansante qui roucoule dans nos têtes. Petite pépite à sortir en soirée cet été, à l’apéro ou au digeo. Exquis.

David Carretta – Visage

Notre avis : Après dix ans sans produire d’album solo, David Carretta revient avec Visage, un titre qui nous replonge dans les années 80, celui des New Order et Depeche Mode, des synthés psychés et des looks improbables. Avec ce nouveau morceau, le ton est donné. Une bonne grosse italo-disco qui fonde l’ADN ultrakitsch du producteur.

Bō – Ritual ft. Tiphene

Notre avis : est un producteur âgé de 19 ans influencé par des artistes comme Jumo, Jon Hopkins ou encore Flume, et fasciné par le travail du mouvement et des énergies. Ritual est son premier single, que l’on peut découvrir dans une vidéo organique tout en synthèse créée par lui-même, accompagnée par la chanteuse Tiphene. Ritual est le premier extrait du maxi Everything Begins annoncé en sortie digitale le 9 septembre 2019 ! A suivre donc !

Renart – Searching for the Dolphin Temple

Notre avis : Searching for the Dolphin Temple est issue du dernier EP de Renart, Wyvern Chill Music sorti le 29 mars dernier. Renart nous plonge dans son nouveau clip réalisé par l’artiste Olivier Bémer. Un voyage rétro à la première personne sous forme d’hommage à nos heures passées devant nos classiques Jurassic Park, Sonic ou encore Mario Kart ! Un clip savamment orchestré qui donne le vertige comme l’electronica de Renart. Il nous balade dans une aventure graphique pleine de réminiscence.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s